Regroupement d'article liés
Concours
Examens
Ces dates sont communiquées à titre prévisionnel.
Les informations d'inscriptions sont disponibles sur le site du centre de gestion concerné.
Aucun arrêté n'est disponible actuellement pour cette épreuve.
Aucune annale n'est disponible actuellement pour cette épreuve.
2013 (2)
2017 (1)
2019 (1)
2023 (2)
2024 (2)
Aucune bonne copie n'est disponible actuellement pour cette épreuve.
Aucun résultat n'est disponible actuellement pour cette épreuve.
Condition d’accès:
Spécialités Musique et Danse : concours externes sur titres avec épreuve ouverts dans l'une de ces spécialités et, le cas échéant, dans les spécialités Art dramatique et Arts plastiques, aux titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions de professeur des conservatoires classés ;
Spécialité Art dramatique : concours externe sur titres avec épreuve ouvert aux candidats titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions de professeur des conservatoires classés obtenu dans la discipline Art dramatique ;
Spécialité Arts plastiques : à un concours externe sur titres avec épreuves ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme national sanctionnant un second cycle d'études supérieures figurant sur une liste établie par décret ou d'un titre ou diplôme de niveau équivalent.
Le concours externe est également ouvert, pour l'enseignement des arts plastiques, aux candidats justifiant d'une pratique artistique appréciée par le ministre chargé de la culture, après avis d'une commission créée par arrêté du même ministre.
Concours ouvert dans l'une ou l'autre des spécialités suivantes : Musique, Danse, Art dramatique, Arts plastiques, aux assistants d'enseignement artistique justifiant, au 1er janvier de l'année du concours, de trois années au moins de services publics effectifs, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.
Dans la spécialité Arts plastiques, le concours interne est un concours sur épreuves et, dans les autres spécialités, un concours sur titres et épreuves.
Les formations ou diplômes permettant de participer au concours interne dans les spécialités art dramatique et musique, ainsi que les diplômes le permettant dans la spécialité danse, sont précisés par décret.
Le concours interne est également ouvert, pour l'enseignement des arts plastiques, aux candidats justifiant d'une pratique artistique appréciée par le ministre chargé de la culture, après avis d'une commission créée par arrêté du même ministre.
Examen ouvert aux fonctionnaires territoriaux qui justifient de plus de 10 années de services effectifs accomplis dans les grades d'assistant d'enseignement artistique principal de 2e classe ou d'assistant d'enseignement artistique principal de 1re classe.