Regroupement d'article liés
Concours
Examens
2019 (7)
2021 (8)
2023 (8)
Aucun rapport de jury n'est disponible actuellement pour cette épreuve.
Aucune bonne copie n'est disponible actuellement pour cette épreuve.
Aucun résultat n'est disponible actuellement pour cette épreuve.
Condition d’accès:
Concours sur titres avec épreuves ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme homologué au niveau 4, ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007, correspondant à l'une des spécialités mentionnées à l'article 3 du décret 2011-1642 du 23 novembre 2011 : musée, bibliothèque, archives, documentation.
Concours ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’État, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l’article L.5 du code général de la fonction publique, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, en activité le jour de la clôture des inscriptions, comptant au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.
Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est ouvert, pendant une durée de quatre années, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, quelle qu'en soit la nature, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public. Toutefois, cette règle ne fait pas obstacle à ce que les activités syndicales des candidats soumis à l'article L212 du code général de la fonction publique soient prises en compte pour l'accès à ces concours. La durée du contrat d'apprentissage et celle du contrat de professionnalisation sont décomptées dans le calcul de la durée d'activité professionnelle exigée. Les périodes au cours desquelles l'exercice d'une ou plusieurs activités ou d'un ou plusieurs mandats aura été simultané ne sont prises en compte qu'à un seul titre.